Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

- Combien de séances ?  Combien de temps entre deux séances ?

C’est très individuel et cela dépend de l’ancienneté du trouble. Cependant, on observe de meilleurs résultats chez les personnes qui, pour commencer, ont la possibilité de venir une fois par semaine pendant trois à cinq semaines. Puis une séance, tous les quinze jours voire tous les mois est suffisante. Il est important d’écouter son corps, de faire une séance lorsqu’on en ressent le besoin.

 

- Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure environ 45 minutes. Il faut compter 15 min supplémentaires la 1ère séance afin que je me renseigne sur votre état de santé et vos attentes, et quelques minutes de récupération en fin de séance. Donc pour une première séance il faut compter environ 1h15 et pour les séances suivantes une heure.

 

- Doit-on forcément avoir un trouble pour faire une séance ?

On peut très bien recevoir une séance de réflexologie sans avoir de problème particulier. C’est un moment pour soi, pour se ressourcer, qui apporte détente et relaxation. On peut tout à fait recevoir une séance tous les mois ou tous les deux mois pour aider le corps à maintenir son équilibre.

 

- Est-ce douloureux? Est-ce que ça chatouille ?

Pas de crainte pour les chatouilleux, le soin de réflexologie consiste en différentes pressions et techniques de relaxation qui ne chatouillent pas. Certaines zones réflexes peuvent être douloureuses mais le réflexologue s’adapte au ressenti de chacun. Il n’est pas nécessaire d’insister et de s’attarder outre mesure sur ces zones pour obtenir un résultat.


-Est-ce reconnu en France?

La réflexologie plantaire n’est pas encore reconnue en France. Elle se répand cependant de plus en plus en Occident, notamment en Scandinavie et au Danemark.

 

- Est-ce remboursé par la Sécurité Sociale?

La réflexologie plantaire n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, cependant certaines mutuelles prennent en charge une partie des séances. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

 

- Est-ce que ça va plus loin que le bien-être?

En plus du bien-être et de la relaxation, la réflexologie plantaire permet une meilleure gestion du stress et de la douleur. C’est une excellente thérapie complémentaire de la médecine allopathique.

 

- Est-ce qu'on peut coupler la réflexologie avec d'autres médecines douces?

La réflexologie est un complément thérapeutique. Elle peut donc être couplée avec des séances d’ostéopathie ou d’acupuncture par exemple. Chaque thérapeute a sa place dans le parcours de soin, chacun intervient et aide à sa manière.

 

reflexologie-plantaire (12

Partager cette page

Repost0
- dans Informations

Présentation

  • : Hélène JUPPIN, réflexologue et conseillère en fleurs de Bach agréée BFRP à Amiens
  • : Membre de la Fédération Française des Réflexologues, Membre de l'Association de Recherche et d'Etude en Réflexologie, Certifiée de l'école Normandie Podoréflexologie, enregistrée auprès de l'Association Nationale de la Formation Hospitalière Conseillère en fleurs de Bach agréée BFRP
  • Contact

Rechercher

Liste D'articles

  • Retrouvez-moi sur Facebook
    Bonjour à toutes et à tous, J'ai créé au mois de juin ma page Facebook en tant que Conseillère agréée en Fleurs de Bach. N'hésitez pas à vous abonner à ma page pour avoir accès à toutes mes publications. https://www.facebook.com/juppinhelene/ A bientôt...
  • Comment aider vore enfant avec les fleurs de Bach?
    La florithérapie a l’avantage d’être une méthode naturelle, sans contre-indication, sans effet secondaire et sans accoutumance. Elle convient donc à toute la famille et peut se révéler être une précieuse alliée pour votre enfant. Grâce aux fleurs, il...
  • Reprise des séances
    Bonjour à tous, Vous pouvez à nouveau prendre rendez-vous au sein des cabinets de la rue Pointin et de la maison médicale Paul Claudel, aux horaires habituels. Pour les entretiens conseil en Fleurs de Bach, il est toujours possible de prévoir un rendez-vous...